-
Congrégation de l'Ombre
Congrégation de l'Ombre
Au début du manga, les Exorcistes, dont 5 Maréchaux, sont au nombre de 19 avec Allen Walker.
Les Maréchaux
Un exorciste devient Maréchal lorsque son taux de synchronisation avec l'Innoncence a dépassé 100%. Au début du manga, la Congrégation de l'Ombre compte 5 Maréchaux.
Marian Cross
- Nom japonais : クロス・マリアン, Kurosu Marian
Marian Cross a recueilli Allen lorsqu'il était enfant, après la mort de Mana. Il lui a donné son golem Timcanpy. Il déteste revenir à la base des exorcistes, répugnant à approcher les gens et a toujours des dettes qu'Allen doit rembourser depuis tout petit en effectuant divers travaux. Il peut modifier les Akuma, ceux-ci obéissent alors à ses ordres, il est le seul exorciste à pouvoir le faire. Il a un système de camouflage situé sur son œil droit qui lui permet de ne pas être vu ou de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Au début du manga, la Congrégation est sans nouvelle de lui depuis 4 ans.
- Innocence : Le Jugement et Le Tombeau de Maria
Il possède deux Innocences. Tout d'abord, une Innocence de type parasite, le Tombeau de Maria, une femme dont le chant est capable d'affecter l'esprit de l'ennemi en créant des illusions. Il possède également une Innocence de type équipement, une arme à feu appelée « Judgement » et dont les balles uniques ne s'arrêtent qu'une fois la cible atteinte (cf volume 13, chapitre 128).
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 2
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 2
Cloud Nine
- Nom japonais : クラウド・ナイン , Kuraudo Nain
Cloud Nine est le maître de Suman Dark et de deux autres exorcistes. Elle est très sensible et pleurera la mort de ses élèves.
- Innocence: Lau jimmin
Elle possède comme arme anti-akumas une Innocence de type parasite, il s'agit d'un singe qui est toujours sur son épaule et qui peut grandir pour combattre les Akuma. Elle possède également un fouet.
- 1ère apparition dans le manga : volume 7, chapitre 63
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 59
Winters Sokaro
- Nom japonais : ウィンターズ・ソカロ, Wintāzu Sokaro
Ce général est souvent coiffé d'un casque qu'il enlève pour combattre, révélant un visage tuméfié. Son Innocence n'est pas nommée, mais elle repose en hors-combat sur ses épaules, avec l'apparence d'épaulières pointues. En combat, elles rejoignent ses mains pour devenir une double lame qu'il fait tournoyer avec puissance. On peut supposer que les pointes au niveau de la main lui permettent de l'utiliser aussi comme arme de pugilat.
Ce général est le plus puissant en combat de corps à corps et en attaque physique.
- 1ère apparition dans le manga : volume 7, chapitre 63
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 59
Kevin Yeegar
- Nom japonais : ケビン・イェーガー, Kebin Yēgā
C'était le plus vieux des cinq maréchaux et un combattant de première ligne. Il participait à la recherche des Innocences et en avait 8 en sa possession lors de sa mort. Il est retrouvé crucifié en Belgique.
- Innocence : La Judgement Chain
Elle est composée d'une chaîne quasi infinie (un peu du style « Chaîne nébulaire » d'Andromède dans Saint Seiya) et qui peut, de surcroît, se démultiplier pour ligoter ou fouetter l'ennemi.
Elle est détruite par Tyki.- 1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 29
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 25
Froi Tiedoll
- Nom japonais : フロワ・ティエドール, Furowa Tiedōru
Le maréchal Froi Tiedoll est le maître de Kanda, Deesha Barry et Noise Marie. C'est un passionné de peinture.
- Innocence : Le Sceptre du Paradis
L'Innocence du Général Tiedoll est composée de deux pièces, la plus importante étant l'épée de lumière de sa main gauche. Sa technique « Art » peut pulvériser un grand nombre d'Akuma de niveau 2 en un seul coup.
- 1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 29
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 37
-
Commentaires