-
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 18:38L'Exorcisme dans le temps
L'exorcisme est un rituel que toutes sortes de religions monothéistes et polythéistes exercent pour soi-disant « expulser » de gré ou de force le démon qui a pris possession du corps de l'homme, ou, dans d'autres cas, de l'animal. Dans le cas de la chrétienté, ils ont recours à l'autorité spirituelle que peut avoir Jésus. Dans certaines formes d'exorcisme, on demande à l'entité qui possède le corps d'un individu de donner son nom et ainsi de quitter le corps emprunté. Cette cérémonie peut durer un certain temps et quelques fois les possédés peuvent être malmenés. La possession serait une sorte de passerelle entre le monde du Malin « Satan » et le monde des hommes, le monde de la perversion selon lui.
Les différencesDans DGrayMan les « possédés », les Akumas, sont en effet des personnes possédées par des entités revenues du monde des morts, mais ils ne se manifestent que pour assouvir leur désir de tuer, ou éventuellement, sur ordre direct du Comte Millénaire ou de ses partisans les Noah. Comme autre différence que l'on peut distinguer entre « fiction » et « réalité paranormale », c'est la manière dont apparaît l'entité maléfique. En effet dans le manga les personnes qui se feront posséder ont préalablement renié Dieu et voulait, d'une manière ou d'une autre, revoir leur proche décédé. C'est à ce moment qu'apparaît le Comte Millénaire, que l'on pourrait comparer au Malin. Alors que dans les faits dit "réels", les possédés ne choisissent pas de l'être, Satan prend directement possession du corps.
L'Exorcisme dans DGray ManIl existe deux formes apparentes d'exorcisme. La première, celle que tous les exorcistes utilisent, est la plus conventionnelle et consiste à exorciser une Âme enfermée dans un corps contre son gré. Pour cela, l'exorciste utilise « l'innocence » appelée aussi « le cristal divin », qui renferme d'étranges et puissants pouvoirs. En effet le compatible qui utilise l'innocence contre Les Akumas agit comme un poison sur celui-ci, et de cette manière, exorcise l'âme du défunt pour le libérer de l'emprise du Comte Millénaire.
La seconde est plus particulière puisque très peu de personnes le peuvent, en l'occurrence, les Généraux de la congrégation de l'ombre. En effet lorsque Allen Walker est entré à 100% de résonance avec son innocence, il a su créer, matérialiser avec son bras gauche, une arme d'exorcisme. Elle a pour particularité non pas d'exorciser les Akumas, mais la face « noire » d'une personne, en l'occurrence, celle de Tyki Mikk, l'homme qui possédait le plaisir du Noah.
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 18:36
La particularité de notre jeune héro, Allen Walker est son œil sinistre. Cette particularité n'est pas un « don » mais une malédiction infligée de Mana Walker, quand Allen le fit ressusciter grâce au procéder du compte. En utilisant sa malédiction notre protagoniste peut donc voir les âmes emprisonnées dans l'Akuma, pas seulement lorsque ils sont transformés, mais même lorsque ceux-ci sont en symbiose humaines. De cette manière il est en mesure de reconnaître un Akuma même si il est sous forme humaine. Nous connaissons pour le moment 3 niveaux d’évolutions de la malédiction !
Niveau 1C’est le niveau que nous voyons le plus souvent, à ce niveau Allen peux reconnaitre un Akuma même si il est en forme humaine. L'œil est constitué d'un grand cercle et d'un plus petit rouge.
Niveau 2Plus performent que la précédente forme elle apparait pour la première fois quand Allen est envoyé en mission dans la cité de Matel avec Kanda. Pris d'assaut par un Akuma de niveau deux, capable de transformer sont corps comme il l'entend. Allen sous l'effet de la colère active le niveau deux de son arme anti Akuma, se qui a eu pour effet de faire évoluer en même temps son œil.
Niveau 3Sans commune mesure avec les autres niveaux, à ce stade la malédiction augmente la puissance et le pouvoir de L'œil apparaît sous une nouvelle forme. Caractérisé par deux lentilles; une grande et une petite qui tourne autour de la principale, cette nouvelle transformation fait fonction de radar et peut déterminer un Akuma dans un rayon de 300 m. Cependant, il n'y a pas seulement des effets positifs.
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 18:23Ordre de l'ombre
L'organisation des prêtres noirs, est une organisation religieuse, fondée par le Vatican pour entreprendre une guerre secrète, contre le Comte Millénaire. Sa création, c’est faite suite à une prophétie écrite pour prévenir la fin du monde. Leur mission principale, est de récupérer les Innocences, répandues à travers le monde. Les exorcistes, forment la partie militaire de l'ordre. Cependant, il y a aussi un grand nombre de personnel de soutien qui les aide lors de leurs missions. Le siège central de l'ordre est situé dans un lieu non défini en Europe du nord.
L'organisation est divisée en deux sections principales :
Faction d'opération qui est en action surtout hors du quartier générale. Elle est constituée des généraux et des exorcistes. Faction de soutien, inclus les diverses sections de l'organisation et ses branches étrangères.
Hiérarchie de l’Organisation» Les Généraux en Chef
Les cinq généraux suprêmes forment le conseil de l'organisation. Il y a probablement une liaison entre eux et le Vatican. Les commandants suprêmes surveillent l'organisation entière et donnent leurs instructions directement aux cinq généraux et le superviseur en chef de la faction de soutien (Komui).
Faction d'opération» Maréchaux
Il y a seulement cinq généraux dans l'organisation, leur travail est de choisir et d'entraîner des Exorcistes potentiel(le)s. Ils sont en activités surtout hors de l'organisation et reçoivent leurs ordres directement des généraux en Chef. Les maréchaux prennent contact avec le QG environ chaque mois.
» ExorcistesMême s'ils sont entraînés par leur maître respectif (maréchaux), ils reçoivent leurs ordres du superviseur et sont généralement chargés de la destruction des Akumas et la récupération des innocences.
Faction de soutien» Superviseur en chef
le Superviseur est responsable des activités journalières de la faction de soutien, ainsi qu'à l'attribution des missions aux Exorcistes. Le superviseur est Komui Lee.
Les sections de l'Organisation» La section scientifique
Ils s'occupent principalement des recherches scientifiques sur l'Innocence et réparent les armes des Exorcistes. Ils fabriquent aussi les uniformes. Chef Section: River Wenham
» La section de recherche
Charger de regrouper chaque type de donnée qu'ils trouvent sur les innocences ainsi que de surveiller tous les phénomènes étranges qui y sont liés.
» La section médicale
Évidemment comme le nom l'indique ils sont en chargent de soigner toutes personnes blessées au sein de l'organisation.
» La section des communications
Ils s'occupent des communications avec chaque membre de l'ordre, surtout les exorcistes en mission.
» La section de la sûreté
Composé de gardien, elle a pour mission de s'occuper de la sécurité du quartier générale.
» La section des relations étrangères
Section formée d'ambassadeurs, ils se chargent des demandes de coopération avec d'autres nations.
» La section de la gestion du quartier générale
Ils nettoient le quartier général et font à manger.
Les branches extérieure de l'OrganisationBranche extérieure de l'ordre Noir fondées dans les autres pays pour assister les membres lorsqu'ils actionnent à l'étranger. Chaque branche est commandée d'un Leader de Branche, qui fait référence directement au Superviseur (Komui). L'Europe étant le siège central de l'organisation, les six branches sont donc localisées sur les continents restants:
» Branche de l'Asie
» Branche du Moyen Orient
» Branche de l'Afrique
» Branche Nord Américaine
» Branche Sud Américaine
» Branche de l'Océanie
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 18:21
Les membres du clan Noah sont lesdits « méchants » du manga et de l'anime D.Gray-man.
La Famille NoéNoé ou Noah en hébreux désigne la famille ayant survécue au déluge évoqué dans la genèse de la Sainte Bible. Dieu, déçu des hommes qu'il avait créer, demanda à Noé de construire une Arche grâce à ses plans divins.
"De tous les animaux purs, tu prendras sept paires, le mâle et sa femelle; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple, le mâle et sa femelle et aussi des oiseaux du ciel, sept paires, le mâle et sa femelle, pour perpétuer la race sur toute la terre". Pour cela, Noé Disposa de sept jours. Ce delais passé, Dieu envoya son déluge durant quarante jours et quarantes nuits.Dans D GraymanLes descendants de Noé se définissent comme les Apôtres désignés par le Dieu authentique et ainsi, répéter l'oeuvre de leur Dieu: éradiquer de la surface de la terre les humains corrompus. Pour celà, ils disposent d'un objet connu de tous: la fameuse Arche. L'Arche dans D Grayman est comme une porte qui peut s'ouvrir sur le monde. A l'interieur, on peut y trouver une sorte de ville, avec de multiples portes qui donnent sur divers endroits. Au cours des chapitres, on apprend que seul trois personnes peuvent contrôler l'Arche à travers le monde: Road Kamelot, Le Comte Millénaire et une troisième personne, un Noé qui aurait trahi les siens et donné à un humain les secrets du contrôle de l'Arche. On en apprend plus sur ce point lors des derniers scans.(/!\spoil)
Particularités des NoéIls se sont ligués avec le Comte Millénaire dans le but de renverser le seigneur qui selon eux est un faux Dieu hypocrite. Bien que leur mission soit de détruire la race humaine, certains déscendants prennent plaisir, lorsqu'ils sont sous couverture, à être avec eux. Leur plus grande force est bien sûre qu'ils peuvent détruire l'innocence mais aussi qu'ils possèdent chacun un pouvoir qui leur est propre et qui est bien sûre trés puissant. Leurs traits le plus distinctif est une ligne de croix sur leurs fronts qu'ils peuvent faire apparaître et disparaitre à leur guise. La famille de Noah est également unique du fait ils peuvent employer deux formes différentes: une forme « blanche » civile et une forme « noire » quand ils agissent au nom du Comte Millénaire.
Road Kamelot
- Nom japonais : ロード・キャメロット, Rōdo Kyamerotto
- Âge : d'après son physique, on suppose qu'il s'agit d'une adolescente entre 12 et 16 ans.
Très peu de données ont été révélées sur elle. Nous savons juste qu'elle est la plus ancienne Noah. Elle incarne le Rêve, ce qui lui donne la capacité de créer des dimensions à part entière dans lesquelles elle peut faire vivre ce qu'elle veut à sa victime. Elle utilise aussi des bougies en guise de pieux. Pleine de sadisme, doublée d'un amusement de petite fille, Road s'amuse à faire du mal aux humains ou aux Akuma - qu'elle déteste plus que tout. Elle adore piquer Lero, le parapluie parlant et magique du Comte afin de taquiner au mieux ce dernier. Quelque part, elle est aussi la « Chouchou » du Comte Millénaire car il est toujours bonne pâte avec elle. Tous les membres du clan Noah l'aident à ses devoirs, sans bon cœur bien évidemment, puisqu'elle suit des cours dans une école d'humains.
Road est aussi la seule Noah à pouvoir appeler une porte qui lui permet de se transporter et d'aller où elle désire, ainsi de pouvoir transférer les données de l'Arche de Noé, elle est également la seule Noah avec le Comte Millénaire à être le contrôleur d'une Arche. Le Comte étant celui de l'ancienne et elle de la nouvelle d'où les transferts entre les deux. Road semble avoir une nette attirance envers Allen Walker qui est pourtant humain qui plus est exorciste.
- 1ère apparition dans le manga : volume 3, chapitre 18
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 9
Tyki Mikk
- Nom japonais : ティキ・ミック, Tiki Mikku
- Origine : Portugaise
- Taille : 188 cm
- Poids : 70 kg
- Âge : sans doute 26 ans
Il incarne le Plaisir, lui donnant le pouvoir d'être immatériel (il peut traverser ce qu'il désire, sauf ce qu'il souhaite toucher ainsi que l'Innocence), de créer une bulle vide. Il utilise les Teases (golems carnivores et anthropophages créés par le Comte), ainsi que de l'énergie qu'il peut faire sortir de son corps, mais qu'habituellement, il accumule au bout de la main, rappelant la forme d'un papillon.
Tyki est un personnage particulier, puisqu'il possède en réalité deux personnalités : une « Blanche », et une « Noire ». Sous sa forme Blanche, il a une vie simple, traîne avec trois amis humains (Eaz, Crack et Momo) et travaille comme minier. Il aime battre les gens au poker avec ses amis (d'ailleurs, Arystar Krory sera une de leurs victimes jusqu'à ce qu'Allen Walker ne les plume). Il est vulgairement habillé, de façon délabrée.
Sous sa forme de Noah, il devient un psychopathe assoiffé de sang, haïssant les humains et prenant un malin plaisir à jouer et faire souffrir ses victimes (il tuera le Maréchal Kevin Yeegar, Deesha Barry) et sans doute un autre groupe d'exorcistes). Il est habillé en costard cravate et haut de forme.
Cette double personnalité crée le « piment de sa vie » comme il le dit.
Spoiler : plus tard, après la mort de son Noah par Allen Walker, il changera de look (cheveux plus longs) et sous la forme du Plaisir, il possèdera des sortes de tentacules et un aspect un peu spécial.- 1ère apparition dans le manga : volume 3, chapitre 18
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 14
Les Jasdavid
- Nom japonais : ジャスデビ, Jasudebi
- Âge : sans doute autour de 17 ans.
Composés de Jasdero (ジャスデロ, Jasudero) et David (デビット, Debitto), les Jasdavid incarnent le Lien, leur donnant ainsi le pouvoir de matérialiser ce qu'ils désirent, à condition qu'ils pensent à la même chose en même temps. Ils ont aussi chacun un révolver qu'ils ont acheté sur un marché noir.
David et Jasdero sont tous deux deux adolescents pleins de fougue, très impulsifs et poussant des vulgarités au moindre énervement. D'ailleurs, ils détestent Cross, car ce dernier a constamment réussi à les semer en leur laissant des dettes derrière lui. Ils brandissent leur arme à feu à qui veut et pour n'importe quelle raison.
Contrairement à son frère, Jasdero semble être un peu plus idiot et possède une sorte d'antenne perchée au dessus de son crâne, ainsi qu'une sorte de bouche cousue (mais qui ne l'empêche pas de parler). Sa chevelure est longue, blonde et bouclée, qu'il clame « somptueuse chevelure d'or ». Il est souvent utilisé comme cheval pour tirer une calèche (ce qui laisse à croire à une longue endurance ainsi qu'à une certaine force). Un tic chez lui a été relevé : Jasdero prononce très souvent « Hi » ou « Hi-hi » en fin de phrase.
David, quant à lui, est brun avec une mèche de cheveux barrant son œil droit et parait un peu plus mal élevé et plus intelligent que Jasdero.
Ces deux jeunes garçons se maquillent et ont un look plutôt spécial, un mélange entre le punk, le grunge et le rock, avec des pantalons noirs moulants pleins de trous, des t-shirts trop grands, des bottes et un long manteau avec de la fourrure et ce qui leur donne un physique androgyne.
D'autre part, lorsque David et Jasdero chantent une chanson puis se tirent dessus avec des révolvers (rappelant donc le suicide puisqu'ils s'entretuent volontairement), leurs deux corps s'unissent, n'en formant plus qu'un : Jasdavid. Jasdavid est l'hybride de David et Jasdero. Possédant une longue chevelure blonde (rappelant Jasdero) à la base brune (rappelant David), il utilise ses cheveux comme armes et comme autres membres. Son maquillage rappelle aussi celui des deux adolescents. Doté toujours du caractère impulsif presque immature et du pouvoir de matérialisation, Jasdavid devient donc un puissant ennemi qui donnera beaucoup de fil à retordre à Arystar Krory. Son physique, toujours androgyne, porte encore à confusion, mais Jasdavid est un homme.
- 1ère apparition dans le manga : volume 9, chapitre 77
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 14
Skinn Bolic
- Nom japonais : スキン・ボリック, Sukin Borikku
Ce dernier incarne la Colère, le sentiment le plus puissant et le plus violent de tous les membres du clan Noah, mais aussi le plus dur à canaliser. Son courroux est vieux de 7 000 ans. En effet, Skinn s'énerve pour un rien (par exemple, l'oublie de sucrer un oeuf dur par un Akuma causera la mort violente de ce dernier), est très impulsif, et n'aime que les choses sucrées, ce qui lui vaut le surnom de « Dent Sucrée » par Tyki Mikk.
Skinn est étonnement grand (bien plus grand que Tyki Mikk, alors que ce dernier fait déjà 1m88). Lorsque la Colère se déclenche, sa peau se déchire pour laisser paraître un corps recouvert de pics et d'excroissances (et jaune dans l'anime). Il manie l'électricité et use de sortes de chaînes qu'il fait pénétrer dans le corps de sa victime pour y puiser son énergie et l'utiliser pour se régénérer, et rendre ses attaques encore plus puissantes.Yû Kanda aura beaucoup de mal contre lui.
Dans un flash back, le montrant à l'époque où ses stigmates sont apparues sur son front, nous apprenons que c'est grâce à Road qu'il n'aime que les friandises : la petite Noah lui a donné un bonbon pour calmer sa douleur et sa rage.
- 1ère apparition dans le manga : volume 3, chapitre 18
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 14
Lulu Bell
- Nom japonais : ルル・ベル, Ruru Beru
Lulu Bell est à l'heure actuelle la dernière Noah qui est apparue dans le manga. Elle est l'incarnation du Désir ou de la Luxure. Ses mains peuvent devenir des sortes de crochets, de lames ou de fouets. Lulu Bell a aussi la capacité de prendre n'importe quelle apparence, ainsi que de se changer en chat (du moins, c'est le cas dans l'anime).
Nous n'en savons que très peu sur cette Noah.
- 1ère apparition dans le manga : volume ?3, chapitre 18
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 40
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 18:20
- Nom japonais : 千年伯爵, Sennen Hakushaku
- Âge : plus de 7 000 ans.
Le Comte Millénaire, appelé Prince Millénaire par les membres du clan Noah, est le grand méchant de l'histoire. Son pouvoir est redoutable, malgré une apparence de clown ou de gobelin. Il y a 7 000 ans, il voulut détruire la Terre et la race humaine, mais les religieux l'en empêchèrent et ce fut la destruction du monde, appelé le Déluge, décrit dans l'Ancien Testament. Il promit alors de se venger.
A présent, il est de retour et créé des Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort) à travers les continents. Il est à la recherche du « cœur précieux », source de la puissance des Innocences, pour le détruire. Il est toujours en possession de son parapluie magique, Lero. C'est un personnage très paternel avec les membres de la famille Noah, mais aussi très ambitieux et autoritaire, affichant toujours une certaine dose d'humour et de bonne humeur. Son physique cache sa personnalité psychopathe et haineuse envers les humains, puisque son visage est couvert à plus de 3/4 d'un énorme sourire à pleines dents. Seuls ses petits yeux cachés par ses lunettes et de l'ombre sont particulièrement mauvais et cruels.
Il semble beaucoup aimer changer de haut de forme ou les décorer de diverses manières. Il semblerait que son vrai corps soit celui d'un humain.
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 1
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 1
Le créateurConstructeur de tous les akumas d'où son surnom « le créateur » il est aussi le grand méchant de l'histoire qui profite des personnes qui ont des amis ou des parents morts pour produire des Akumas. Très étrange caractériellement, il a toujours le sourire au visage, mais sous ses faux airs se cache une personne ignoble, sadique et malveillante. A chaque nouvelle apparition, il porte un chapeau différent avec une décoration différente. Dans le manga presque dans toutes les phrases du Comte finissent avec un coeur. En situations normales, il plaisante, rit et s'amuse, mais dans d'autres, par contre il montre sa vraie méchanceté qui est totalement terrifiante et sadique, à un tel point qu' il n'a plus de scrupule pour personne.
A fin de détruire le monde, il s'est allié avec la famille Noah qui l'appellent "Duc Millénaire". De son passé nous savons juste qu'il avait déjà essayé de détruire le monde mais il fut battu. Après sa défaite il jurat de revenir pour se venger et aujourd’hui il est de retour afin d’assouvir sa vengeance. Il voyage toujours avec son parapluie nomé Lero (à moins qu'il ne lui ait pas été volé de Road), et il l'emploie pour commander les Akumas.
Devant un personnage si complexe nous ne pouvons que nous demander d'où vient la source d'inspiration de maître Hoshino pour ce personnage?! Nous allons y répondre grâce au note laisser dans le tome un.
Note de l'auteurPour le comte, je me suis inspiré d' un personnage historique, qui a vraiment vécu. Je ne donnerai pas son nom ici, mais il appartenait au 18e siècle. Une figure de stature internationale qui maîtrisait beaucoup de langues étrangères, versé dans toutes sortes de champs d'études et doué en art. Il était également prophète... Tous au long de sa vie, il semblait avoir 50 ans, même à l'article de la mort. On le croyait doué de l' "éternelle jouvence".Il se disait alchimiste et prétendait voyager librement à travers le continuum espace temps.Un personnage stupéfiant, dont j'aime à penser qu'il vit peut-être encore de nos jours, quelque part...
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 18:14Les GolemsLes Golems dans le temps
Apparut dans la Bible dans son psaume 139,6 le mot golem désigne à la base une substance informe, incomplète voire embryonnaire. Selon les rabbins Dieu créa l’Homme en sept jours et qu’au cours du dernier jour il souffla dans ses narines et de par cette action il engendra la vie à ce qui n’était alors qu’une simple « coquille » vide.
L'Homme dont la nature est de chercher à comprendre toute chose, esseya à son tour de créer un être à son image, tel un Dieu. Selon certaines légendes, des gens réussirent à procréer une masse vivante, qui avait la force d'un Homme.
En effet selon certains récits à l’époque des croisades les Juifs créèrent un golem d’argile de la taille d’un enfant de dix ans pour se défendre puis pour lui insuffler la vie, ils lui inscrirent sur son front le mot EMETH (???) qui signifie vie ou vérité en hébreu. Pour le tuer il suffisait d’effacer la première lettre du mot vie sur son front ce qui donnait le mot MET (??) qui signifie cette fois mort.
A notre époque les golems sont considérés comme des sortes bêtes fantastiques protectrices et qui peuvent être constitués d’argile de pierre ou de fer.
Les Golems dans DgraymanDans Dgrayman les golems sont plus des outils pour les exorcistes. Fabriqué pour la plus grande majorité par la congrégation ils donnent la possibilité aux exorcistes de communiquer avec leurs coéquipiers en missions ou avec le QG. Ils peuvent également localiser les autres golems et ainsi facilement retrouver leurs camarades.
TimcanpyTimcanpy n'est pas un golem comme les autres. En effet il semble être unique en son genre, que ce soit au niveau de la couleur, de la forme ou du comportement. Il est de couleur or, possédant des ailes tel un ange, une bouche et une queue et semble avoir des émotions propres. Sinon, Timcanpy remplit les fonctions normales d'un golem. A noter qu'il appartenait au General Cross Marian qui a été son créateur et est aussi le maître d'Allen.
Golems noirsCe sont les golems que possèdent tous les autres exorcistes et ceux qui travaillent à la congregation de l'ombre. Ils sont de couleur noir et possèdent un oeil qui fait office de caméra et de liaison avec le QG.
TeaseVoilà encore un drôle d'énergumène puisqu'il s'agit de Tease, le golem personnel du Comte Millénaire. Il ressemble trait pour trait à un papillon, mais ses agissements sont d'une tout autre nature. En effet, Tease n'est pas un golem comme les autres puisqu'une de ses particularités est qu'il se nourrit de chair humaine. Tyki Mikk, un des Noah, semble pouvoir le contrôler. On peut donc supposer que toute la famille Noah peut s'en servir à sa guise.
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 18:13Les Techniques:Technique d'Allen WalkerNom :
Cross Grave
Employée de:Allen Walker
Description:La technique utilisée par Allen pour détruire la multitude d'Akuma envoyée sur lui part le Comte pendant leur première rencontre après qu'il soit devenu exorciste. En frappant le sol avec son bras gauche, il engendre des gigantesques croix lumineuses qui désintègrent complètement l'ennemi. Attaque très pratique contre un grand nombre d'ennemie.
Technique de BookmanNom:Compass of Spells, North Crime(Crime du Nord)
Employée de:Bookman
Description:Bookman crée un faisceau de lumière qui frappe l'ennemi pendant que ses aiguilles arrivent sur l’ennemie.
Technique de RabiNom:Goukakaijin (Embrasement des Cendres)
Employée de:Rabi
Description:Rabi emploie cette technique pour détruire un akuma de niveau 3. La technique consiste à agrandir au maximum le marteau et le lancer à une vitesse très élevée contre l'ennemi.
Nom:Goukakaijin (Embrasement des Cendres)
Employée de:Rabi
Description:Grâce au sceau du feu Rabi entoure son maillet de flamme et tape le sol. De là sort un grand serpent de feu qui brûle l'ennemie.
Nom:Allonge-toi Shin
Employée de:Rabi
Description:En récitons cette formule Rabi allongeant le manche de son maillet ce qui a pour effet de le propulser dans les airs. Technique très pratique pour se déplacer.
Nom:Raitei Kaiten, Sceau du Ciel
Employée de:Rabi
Description:Grâce au sceau du ciel Rabi fait jaillir des éclairs puissants pour atteindre les ennemies dans les airs.
Technique de Miranda LotteNom:Recovery
Employée de:Miranda Lotte
Description:Grâce à cette technique Miranda est en mesure de manipuler le temps. Elle emploie cette technique pour réparer le bateau après le mission contre Suman, vu que son niveau de synchronisation avec sont Innocence est encore faible, les effet de cette technique sont éphémères.
Technique de Yuu KandaNom:Ichigen (monde d'insecte, première illusion)
Employée de :Yuu Kanda
Description :En chargeant Mugen avec son énergie, Kanda permet à la lame de l'épée de s'éclairer, et ainsi lancer le coup former de créatures avec des étranges dards vers l'ennemi.
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 18:11Les Akumas
Akumas... La signification d’Akuma en Japonais serait « Démons », mais cela n’a rien à voir avec le manga, Allen Walker l’explique d’ailleurs au début du tome un. Les Akumas sont des armes vivantes crées par le Comte Millénaire et dotés par un instinct les poussant à tuer le plus possible. Cette volonté de réduire à néant l’humanité leur a été insufflée par le Créateur(le Comte Millénaire) qui tente à travers la manipulation d’Akumas de détruire les Exorcistes, l’humanité et le Dieu usurpateur ayant pris la place du Dieu originel aux yeux des humains.
La créationLa création d’Akumas est une alchimie visant à faire naître une arme vivante et assoiffée de sang par le biais de plusieurs ingrédients, tout d’abord la Machine, corps créé par le Comte qui ira se loger dans un corps humain mort et le manipulera, ensuite le Désespoir, il est nécessaire car le Comte n’est appelé que quand les ténèbres ont envahies le cœur de celui qui l’appelle , il faut la Frustration du défunt, car il faut que l’envie de vivre soit assez forte pour pousser le corps à se mouvoir, à obéir à la Machine, et que les circonstances de la mort soient particulièrement accablantes afin que le défunt sente que sa mort est injuste, fortuite et pathétique afin qu’il ait l’envie de vivre nécessaire. Une fois toute ses conditions réunies, l’Akuma peut alors être créé, la Machine(en forme de squelette de fer) rentre alors dans le corps du défunt après que son âme ait été attachée à la Machine. L’âme doit alors obéir aux envies de meurtre de la machine qui, poussée par son instinct, tuera le plus d’humain possibles afin d’atteindre le second stade.
Stades d’évolutionsL’évolution d’un Akuma se répartit en trois étapes, considérée comme des stades d’évolution.
» Stade 1
A ce niveau de son évolution, l’Akuma n’a pas de réelle conscience, il tue en suivant son instinct mais est incapable de faire preuve de réflexion. Physiquement, les Akumas de stade 1 se ressemblent tous, ils sont constitués d’un amas d’armes à feu tirant des balles constituées de leur sang. Ces balles détruisent toutes les surface vivante qu’elles touchent, seuls les armes Anti-Akumas peuvent résister à l’impact de ces armes mortelles.
» Stade 2
Au second stade, l’Akuma obtient sa propre apparence physique, ses propres capacités combatives et des capacités cérébrales bien plus élevées que l’Akuma du stade précédant. Un Akuma arrive sous cette forme après un certain nombre de meurtre, leurs désirs de meurtres autrefois sous forme d’instinct se manifeste désormais pour l’Akuma comme une intelligence qu’il peut développer et appliquer selon la situation dans laquelle il se trouve.
» Stade 3
Ce niveau de l’évolution de l’Akuma est son aboutissement actuel, nous ne connaissons pas d’Akumas plus évolués que ceux du troisième stade, ils sont, comme ceux du second stade, doués de parole et de réflexion, mais en plus des capacités de combat déjà développées et uniques, il obtient une spécialité de mode de combat, rapproché, à distance, aérienne ou terrestre…Ce qui le rend d’autant plus dangereux, car en plus de ses capacités personnelles, il peut désormais établir des stratégies intelligentes en fonction de celles ci, il devient alors un adversaire redoutable.
SpécificitésLes Akumas sont de redoutables adversaires, aussi bien au premier stade qu’au troisième, bien que leurs capacitées combatives ne soient pas comparables, l’Akuma de premier niveau a tout de même une arme destructrice qui n’est autre que son sang, celui la même dont il se sert comme projectile. En effet, le sang d’Akuma a la capacité de détruire toute les surfaces vivantes qu’il atteint, en le manipulant et en lui donnant la forme de missile, l’Akuma de premier niveau a à sa portée une arme dangereuse, et c’est sans compter le nuage de fumée toxique que dégage le corps contaminé après explosion. Un Akuma ne peut être détruit par une arme humaine, hormis celles destinées à cet usage, les armes Anti-Akumas. L’âme habitant l’Akuma détruit peut reposer en paix, mais la fin n’est pas toujours aussi heureuse pour toutes les âmes possédées par les Akumas, en effet, si le Créateur ou un Noah ordonnent à celui-ci de s’auto détruire, alors l’âme possédée se détruira elle même.
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 02:44
Le 14e
- Nom japonais : 14番目
Le 14e était le Pianiste, le traître du clan Noah, et le seul d'entre eux à pouvoir manipuler l'Arche de Noé. Nous apprendrons par la suite qu'un des personnages possède l'héritage du 14ème.
Spoiler : Le 14e est le frère de Mana, celui-ci a recueilli Allen Walker et lui a transmis l'héritage du 14e.- 1ère apparition dans le manga : volume ?, chapitre ?
- 1ère apparition dans l'anime : épisode ?
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 02:36
Timcanpy
Timcanpy est le golem qui suit Allen partout, il a été crée par Marian Cross. Les golem suivent les exorcistes lors de leurs missions, ils enregistrent ce qu'ils voient et permettent aux exorcistes de communiquer entre eux ou avec les « Trouveurs ». Celui-ci mange des rideaux ou des murs et mord les gens pour se faire remarquer lorsqu'il a une idée ou qu'il a remarqué quelque chose.
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 1
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 1
Trouveurs
Les Trouveurs travaillent pour la Congrégation de l'Ombre. Ils sont chargés d'enquêter sur la possible présence d'Akuma ou de fragments d'Innocence et de guider les exorcistes. Ils sont équipés d'un téléphone qui leur permet de communiquer entre eux, avec les exorcistes et avec la base ; ainsi que de boucliers qui leur permettent de créer des faisceaux lumineux qui immobilisent les Akuma en attendant que les exorcistes arrivent ou pour aider ceux-ci.
Mei Ling
Mei Ling est une jeune fille dotée de dons de voyance. Les exorcistes comprennent que ce don est dû à la présence d'un fragment d'Innocence et à la compatibilité de Mei Ling avec celle-ci.
- Innocence : La Crystal Ball
Cette boule de cristal permet de voir l'avenir, proche ou lointain. Elle permet de déjouer facilement les attaques surprises des Akuma. Il est impossible de tromper ces prédictions, mais la dépense d'énergie nécessaire en contrepartie est énorme.
Elle est détruite par Lulu Bell.- 1ère apparition dans le manga : n'apparait pas dans le manga
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 47
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 02:33
Komui Lee
- Nom japonais : コムイ・リー, Komui Rī
- Origine : chinoise
- Taille : 193 cm
- Poids : 79 kg
- Âge : 29 ans, anniversaire : 13 juin (gémeaux)
- Groupe sanguin : AB
Komui est le superviseur de la section scientifique du quartier général des exorcistes. Aîné de Lenalee, il considère sa sœur comme son bien le plus précieux. Personnage fantasque au caractère difficile, il est aussi quelqu'un sur qui l’on peut compter dans les moments difficiles grâce à son grand sens des responsabilités. Komui ne possède pas d’Innocence mais c’est celui qui détient le plus de connaissance sur celles-ci après Hevlaska.
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 5
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 2
River Wenham
- Nom japonais : リーバー・ウェンハム, Rībā Wenhamu
- Origine : australien
- Taille : 185 cm
- Poids : 75 kg
- Âge : 26 ans, anniversaire : 8 septembre (vierge)
- Groupe sanguin : A
River est l'assistant de Komui. Il lui donne beaucoup de travail et le fait tourner en bourrique tous les jours, malgré tout cela, River a beaucoup de respect pour celui-ci.
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 5
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 2
La Branche Asiatique
Bak Chan
- Nom japonais : バク・チャン, Baku Chan
- Origine : chinois
- Taille : 168 cm
- Poids : 53 kg
- Âge : 29 ans, anniversaire : 11 novembre
- Groupe sanguin : A
Bak est le chef de la branche asiatique, poste qu'occupait déjà son arrière grand-père, un magicien allemand qui a participé à la création de la Congrégation de l'Ombre.
- 1ère apparition dans le manga : volume 7, chapitre 60
- 1ère apparition dans l'anime : épisode ?
Fō
- Nom japonais : フォー, Fō
Fō est la gardienne de la branche asiatique, elle n'est pas humaine, elle a été fabriquée par l'arrière grand-père de Bak. Elle retrouve Allen après sa rencontre avec Tyki Mikk, lorsque celui-ci détruira son Innocence et le laissera pour mort, et lui sauvera la vie en le ramenant dans les locaux de la branche asiatique. Fō aidera ensuite Allen à essayer de réactiver son Innocence.
- 1ère apparition dans le manga : volume 7, chapitre 57
- 1ère apparition dans l'anime : épisode ?
Samo Han Wong
Samo Han Wong est le ministre en chef de la branche asiatique de la congrégation de l'ombre et l'assistant de Bak. Il soigne Allen des blessures provoquées par Tyki Mikk.
- 1ère apparition dans le manga : volume 7, chapitre 57
- 1ère apparition dans l'anime : épisode ?
Rikei, Shifu et Roufa
Ce sont les apprentis de l'équipe scientifique.
- 1ère apparition dans le manga : volume 7, chapitre 60
- 1ère apparition dans l'anime : épisode ?
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 02:31
Congrégation de l'Ombre
Au début du manga, les Exorcistes, dont 5 Maréchaux, sont au nombre de 19 avec Allen Walker.
Les Maréchaux
Un exorciste devient Maréchal lorsque son taux de synchronisation avec l'Innoncence a dépassé 100%. Au début du manga, la Congrégation de l'Ombre compte 5 Maréchaux.
Marian Cross
- Nom japonais : クロス・マリアン, Kurosu Marian
Marian Cross a recueilli Allen lorsqu'il était enfant, après la mort de Mana. Il lui a donné son golem Timcanpy. Il déteste revenir à la base des exorcistes, répugnant à approcher les gens et a toujours des dettes qu'Allen doit rembourser depuis tout petit en effectuant divers travaux. Il peut modifier les Akuma, ceux-ci obéissent alors à ses ordres, il est le seul exorciste à pouvoir le faire. Il a un système de camouflage situé sur son œil droit qui lui permet de ne pas être vu ou de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Au début du manga, la Congrégation est sans nouvelle de lui depuis 4 ans.
- Innocence : Le Jugement et Le Tombeau de Maria
Il possède deux Innocences. Tout d'abord, une Innocence de type parasite, le Tombeau de Maria, une femme dont le chant est capable d'affecter l'esprit de l'ennemi en créant des illusions. Il possède également une Innocence de type équipement, une arme à feu appelée « Judgement » et dont les balles uniques ne s'arrêtent qu'une fois la cible atteinte (cf volume 13, chapitre 128).
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 2
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 2
Cloud Nine
- Nom japonais : クラウド・ナイン , Kuraudo Nain
Cloud Nine est le maître de Suman Dark et de deux autres exorcistes. Elle est très sensible et pleurera la mort de ses élèves.
- Innocence: Lau jimmin
Elle possède comme arme anti-akumas une Innocence de type parasite, il s'agit d'un singe qui est toujours sur son épaule et qui peut grandir pour combattre les Akuma. Elle possède également un fouet.
- 1ère apparition dans le manga : volume 7, chapitre 63
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 59
Winters Sokaro
- Nom japonais : ウィンターズ・ソカロ, Wintāzu Sokaro
Ce général est souvent coiffé d'un casque qu'il enlève pour combattre, révélant un visage tuméfié. Son Innocence n'est pas nommée, mais elle repose en hors-combat sur ses épaules, avec l'apparence d'épaulières pointues. En combat, elles rejoignent ses mains pour devenir une double lame qu'il fait tournoyer avec puissance. On peut supposer que les pointes au niveau de la main lui permettent de l'utiliser aussi comme arme de pugilat.
Ce général est le plus puissant en combat de corps à corps et en attaque physique.
- 1ère apparition dans le manga : volume 7, chapitre 63
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 59
Kevin Yeegar
- Nom japonais : ケビン・イェーガー, Kebin Yēgā
C'était le plus vieux des cinq maréchaux et un combattant de première ligne. Il participait à la recherche des Innocences et en avait 8 en sa possession lors de sa mort. Il est retrouvé crucifié en Belgique.
- Innocence : La Judgement Chain
Elle est composée d'une chaîne quasi infinie (un peu du style « Chaîne nébulaire » d'Andromède dans Saint Seiya) et qui peut, de surcroît, se démultiplier pour ligoter ou fouetter l'ennemi.
Elle est détruite par Tyki.- 1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 29
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 25
Froi Tiedoll
- Nom japonais : フロワ・ティエドール, Furowa Tiedōru
Le maréchal Froi Tiedoll est le maître de Kanda, Deesha Barry et Noise Marie. C'est un passionné de peinture.
- Innocence : Le Sceptre du Paradis
L'Innocence du Général Tiedoll est composée de deux pièces, la plus importante étant l'épée de lumière de sa main gauche. Sa technique « Art » peut pulvériser un grand nombre d'Akuma de niveau 2 en un seul coup.
- 1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 29
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 37
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 02:26Armes Anti-Akumas
Les armes anti-akumas sont des armes utilisées par les exorcistes pour tuer les akumas. Bien plus qu’un simple outil pour eux, c'est même une sorte de compagnon.
Comme nous le savons chaque innocence à son compatible, un être choisit de Dieu et qui est destiné à lutter contre le mal. Les innocences ne peuvent pas être assignées à une personne « non compatible ». En effet, Dieu choisit qui doit l'accompagner dans sa mission contre le mal, donc toute personne qui tente d’être compatible, avec une innocence qui ne l'a pas choisie, se transforme en un être qui sans raison détruit tout ce qui l'entoure, en émanant une énergie tellement forte, qu'elle finit par éroder rapidement le corps et l'âme de la personne.
Les armes anti-akumas se subdivisent en 2 grands types: Le premier est le type symbiotique (parasite) et le deuxième est le type équipement. Allen par exemple a l'innocence incrustée dans sa main gauche, il est donc de type symbiotique. Les armes de ce type sont plus rares. Leur caractéristique principale, est dans le fait que l'innocence, se trouve à l'intérieur du ou de la compatible.
Par contre les armes de type équipement se diversifient du type symbiotique, car l'innocence ne se trouve pas à l'intérieur du compatible, mais à l'intérieur d'un objet spécifique, comme Kanda et son katana Mugen. Nous allons maintenant faire l'énumération des armes Anti Akuma que nous avons vues jusqu'à maintenant.
Innocence Propriétaire Type Crowned clown Allen Walker Nom Inconnu Aleister Crowley Dark Boots Lenalee Lee Mugen Kanda Yuu Oodzuchi Kodzuchi Lavi Heaven Compass Bookman Time Record Miranda Lotte =Type symbiotique
=Type équipement
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 02:26
Innocences:
L’innocence est définie comme une énergie créée et envoyée de Dieu, présente à l'intérieur de certains êtres vivants et non vivants dans le but de lutter contre le Comte Millénaire et sa horde d’Akumas.
Comme le dit Komui Lee dans le tome un du manga, seul le Vatican, la congrégation de l’ombre et le Comte millénaire connaissent ce secret. Il y a environ un siècle, un cube contenant une prophétie d'une ancienne civilisation fut découvert.
A l’intérieur de l’objet se trouvait un vieux récit :« Aux générations futures … nous avons triomphé des ténèbres, mais notre extinction est inéluctable... Avec le temps, des problèmes surgiront sûrement. Pour vous sauvez des cataclysmes à venir, nous vous laissons ce message…»
Le message en question contenait les instructions pour utiliser le « cristal divin », appelé communément par les exorcistes innocence. Mais le monde fut détruit par le déluge survenu il y a 7000 ans, décrit dans l’ancien testament. D’après les écrits du cube, ce fut les trois jours des ténèbres. Selon la prophétie inscrite dans le cube… le monde sera de nouveau anéanti par le Comte.
Pour éviter une telle chose, le Vatican décida de mettre en œuvre les recommandations du message contenu dans le cube. C’est-à-dire, provoquer le réveil de l’innocence et fonder la congrégation de l’ombre. Une fois ceci fait, le rassemblement des apôtres, que l’innocence aura sélectionnés, devra être fait.e message en question contenait les instructions pour utiliser le « cristal divin », appelé communément par les exorcistes innocence. Mais le monde fut détruit par le déluge survenu il y a 7000 ans, décrit dans l’ancien testament. D’après les écrits du cube, ce fut les trois jours des ténèbres. Selon la prophétie inscrite dans le cube… le monde sera de nouveau anéanti par le Comte.
Pour éviter une telle chose, le Vatican décida de mettre en œuvre les recommandations du message contenu dans le cube. C’est-à-dire, provoquer le réveil de l’innocence et fonder la congrégation de l’ombre. Une fois ceci fait, le rassemblement des apôtres, que l’innocence aura sélectionnés, devra être fait.
A cause du déluge, l’innocence a été dispersée dans le monde en 109 parties possédant chacune leurs spécificités. Parmi les cent neuf morceaux se trouve la souche de toutes les innocences, aussi appelée le « précieux cœur ». A elle seule, elle représente la fondation même de tous les pouvoirs du cristal divin.
Chaque morceau de l’innocence est destiné à un seul et unique « compatible ». Sans le compatible, l’innocence ne pourra déployer sa puissance. Pour utiliser l’innocence, le compatible est soumis à deux paramètres fondamentaux, à savoir:
1. la compatibilité.
2. la synchronisation.La CompatibilitéCe que l’auteur veut nous faire entendre par compatibilité, est le fait que l’innocence ne peut pas être assignée à un(e) personne « non compatible ». Aucune autre personne, que l’actuel(le) utilisateur(trice), ne peut utiliser l’innocence... Du moins jusqu’ à sa mort. Une personne compatible est appelée exorciste ou élu(e) de dieu.
La SynchronisationLa synchronisation est le seuil d’utilisation de l’innocence. C'est-à-dire, la lecture numérique de la ligne de vie d’un(e) exorciste lorsqu’il active son innocence. D’après Hebraska, plus ce nombre est petit, plus il est difficile pour un(e) exorciste d’activer son innocence et donc, le compatible met sa vie en danger durant chaque utilisation. Un(e) exorciste ne peut employé(e) son innocence à son paroxysme, qu’à partir du moment ou son taux de synchronisation atteins la barre fatidique des 100%. En effet, le ou la compatible qui active, les pleines capacités de son arme, sans posséder un tel taux de synchronisation avec son innocence, prend un risque énorme. Comme perdre son pouvoir temporairement ou même sa vie. Cependant, il peut arriver, que l’innocence brise de son propre chef les restrictions, pour sauver son hôte. Ce qui emmène a pense, qu’on plus d’être une arme pour l’exorciste, c’est aussi un formidable compagnon de route doté d’une entité consciente et réceptrice des émotions, de son hôte.
Réceptacle de l’InnocenceL’innocence, peut être dans n’importe quel objet qui existe. En effet, l’innocence peut aussi bien habiter un être vivant, que non vivant. Celui-ci sera, en quelque sorte, le réceptacle de l’innocence, plus couramment appelé arme anti-Akumas. Il existe, actuellement, deux grands types d’armes anti-Akumas. À savoir le type symbiotique et le type équipement (pour plus d’informations voir dossier arme anti-Akumas). Les innocences n’ayant pas encore de porteur, son garder dans le corps d’Hebraska (gardienne des innocences) dans 109 cavités destinées à contenir, les innocences sans compatible, jusqu’à ce que l’un des maréchaux, passe les prendres pour parcourir le monde, à la recherche d’éventuels personne compatible.
Pour qu’une Innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible, qui deviendra exorciste.
Il existe plusieurs types d’Innocence :
- Innocence de type parasite ou symbiotique, qui est directement dans le corps de l'exorciste (Allen Walker en a une du type symbiotique). Il y aurait peut être une différence entre le type parasite et le type symbiotique : en effet, le symbiotique concernerait une partie du corps qui contiendrait l'Innocence, tandis que le parasite pourrait être autre qu'une partie du corps, comme par exemple le singe de Cloud Nine ou Grave of Maria de Marian Cross.
- Innocence de type équipement, qui se trouve dans un objet que possède l'exorciste comme les bottes de Lenalee ou le katana de Yû Kanda par exemple. Les Innocences de ce type peuvent évoluer, on parle alors d'Innocence de type cristallisation, la première à évoluer est l'Innocence de Lenalee (cf volume 7, chapitre 157).
- Innocence de type gardien, c'est le cas de l'Innocence de Hevlaska.
votre commentaire -
Par keosnc le 2 Novembre 2008 à 02:26
Exorcistes
Appelés aussi « Prêtres Noirs » , ils détiennent chacun une Innocence pour combattre les Akuma.
Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelées Golem. Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et au crucifix cousu sur leur manteau, au niveau du cœur.
Ils sont soi-disant les élus de Dieu. Si jamais Dieu est réfuté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur (cf : Suman Dark, volume 5, chapitre 45, épisode 53). Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme qui n'est pas approprié à la recevoir. Est alors crée un « Rejeté » (cf épisode 53).
Les Exorcistes sont les soldats de l'Ordre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal : Marian Cross, Froi Tiedoll, Winters Soccalo et Cloud Nine. Il y avait 5 maréchaux, mais un d'entre eux, Kevin Yeegar, fut tué par Tyki Mikk. Ces Maréchaux sont eux mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.
La mission des exorcistes est de détruire les Akuma et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.
Nous citerons rapidement des Exorcistes de la Congrégation de l'Ombre : Allen Walker, Lavi, Yû Kanda, Lenalee Lee, Miranda Lotto, Arystar Krory et Bookman.
Les Exorcistes
Allen Walker
- Nom japonais : アレン・ウォーカー, Aren Wōkā
- Origine : anglais
- Taille : 168 cm
- Poids: 58 kg
- Âge : 15 ans, date de naissance inconnue
Il est recueilli un soir de Noël par Mana Walker, qui deviendra son père adoptif. Enfant, le Comte Millénaire lui demanda s'il veut faire ressusciter son père adoptif. En acceptant, Allen le transforme en Akuma, mais il réussit à le détruire grâce à son Innocence. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il obtient son œil maudit qui peut voir l'âme des Akuma. Après ce tragique accident, il est recueilli par le Général Marian Cross auprès duquel il apprend le travail d’exorciste. Au fil du temps, il développe une amitié sincère envers Lenalee, une autre exorciste. Au départ, il ne souhaite que libérer les Akuma, mais au cours du temps, son bras gauche sert pour les Akuma, son bras droit sert pour ses amis. Allen est le seul à pouvoir contrôler l'arche ayant appris les symboles (musique, jouer au piano et chanter), c'est le frère de Mana qui lui a transmis ce pouvoir. Selon la prophétie d'Hevlaska, Allen est le « destructeur du temps » et serait le seul à pouvoir tuer le Comte Millénaire. Il est l'héritier du 14e Noah, frère de Mana, et risque de devenir lui-même un Noah, il ne fera d'ailleurs jamais preuve d'une réelle agressivité ou envie de tuer envers les Noah sachant qu'ils sont semblables aux humains. Road lui fera remarquer d'ailleurs lors de leur première rencontre qu'il finira seul et détesté de tous. Il est surveillé par Howard Link.
- Innocence : La God Hand
Son Innocence réside dans son bras gauche et c'est une Innocence de type parasite (ou symbiotique), celle-ci est greffée à la place de son bras gauche depuis sa naissance, elle lui donne un aspect desséché et rouge sombre. Elle est également implantée dans l'œil gauche d'Allen, à cause de la malédiction de Mana.
Au niveau 1, elle prend généralement la forme d'une énorme griffe argentée qui découpe de l'Akuma en petites rondelles (technique de « Cross Grave »). Elle peut également se transformer en une épée d'énergie pure ou en canon gatling qui tire des balles d'énergie en rafale. Au niveau 2, elle peut se modifier afin d'être uniquement constituée d'énergie pure. De plus, l'œil d'Allen évolue afin de pouvoir distinguer plus d'Akuma simultanément, plus vite et plus loin.Après avoir perdu son Innocence suite à sa rencontre avec Tyki Mikk, il pourra la récupérer car elle se sera implantée directement dans son cœur, chose inédite, même pour une arme de type symbiotique. Son Innocence est alors appelée le Clown Couronné
Au niveau 1, elle recouvre tout son corps, en mode libéré, pour constituer un manteau et un masque protecteurs, ainsi qu'une griffe plus fine mais beaucoup plus dévastatrice. La forme de son Innocence ressemble à un clown, il se fera appeler le « Clown Couronné » ou « Clown de dieu » (The crowned clown).
Au niveau 2, son Innocence se détache complètement de son corps pour se transformer en une gigantesque épée lui permettant de sceller le pouvoir des Noah. Il atteint alors un taux de synchronisation de plus de 100%. L'épée peut être maniée par Allen d'une seule main. Elle est la copie de l'épée du Conte Millénaire- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 1
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 1
Lenalee Lee
- Nom japonais : リナリー・リー, Rinarī Rī
- Origine : chinoise
- Taille : 166 cm
- Poids : 48 kg
- Âge : 16 ans, anniversaire : 20 février (poisson)
- Groupe sanguin : B
Lenalee est la sœur de Komui. Après l’assassinat de leurs parents, elle prit conscience qu'elle était compatible avec l'Innocence, c'est ainsi qu'elle devient l'hôte des Darks Boots. Elle fut enlevée à son frère et privée de sa liberté lorsqu’un exorciste remarqua son don. Il lui faudra attendre que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu’elle cesse de considérer ce lieu comme une prison. L'Ordre deviendra peu à peu sa « famille » et comme elle le dit elle-même, lorsqu'elle s'imagine le monde, elle voit un puzzle formé de ses amis. La chose la plus importante à ses yeux est de les protéger. Elle est très belle et ne laisse pas indifférents Lavi et Allen, elle est d'ailleurs beaucoup attachée à Allen.
- Innocence : Les Darks Boots
Les Darks Boots ont l'apparence anodine de bottes normales mais modifient leur structure au passage en mode combat et font d'elle une exorciste puissante.
Au niveau 1, ce sont juste des bottes noires qui brillent d'un halo vert. Lenalee peut alors voler comme bon lui semble, sauter à des hauteurs vertigineuses et trancher de l'Akuma comme si elle coupait du beurre.
Au niveau 2, deux disques ornés de croix apparaissent de chaque côté des boots. Lenalee devient alors encore plus rapide et puissante, basant ses attaques sur sa vitesse qui peut atteindre et même dépasser celle du son (technique de « Oto Kaze »).Lors de l'apparition de l'Akuma de niveau 4, Lenalee demande à Hevlaska de lui rendre son Innocence, pour défendre ses amis. Après ingurgitation de l'Innocence devenue liquide, du sang gicle des chevilles de Lenalee. Sur chaque cheville s'est formé une croix, semblable à celles que les membres de la famille Noah ont sur le front. L'Innocence se matérialise devant Lenalee, et c'est ainsi qu'apparait sa nouvelle Innocence. Ces bottes sont beaucoup plus performantes que les anciennes. Plus rapide, plus forte, Lenalee est d'abord perturbée par ce changement, mais remarque avec joie qu'elle peut enfin défendre ses amis. Après l'éradication de la menace, les bottes se transforment en deux anneaux autour des chevilles. Elles sont alors appellées les Blood Boots car elles ont été créées à partir du sang de Lenalee. Les membres de la Congrégation ne peuvent expliquer l'évolution de l'Innocence de Lenalee, ils appellent cette Innocence une Innocence de type « Cristallisation ».
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 5
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 2
Lavi
- Nom japonais : ラビ, Rabi
- Origine : inconnue
- Taille : 177 cm
- Poids : 68 kg
- Âge : 18 ans, anniversaire : 10 Octobre (balance)
- Groupe sanguin : O
Son nom officiel est « l'héritier désigné des Bookman ». Il ne s'en sert pas en voyage. Dans ses veines coule le sang de nombreuses races. Possédant un caractère joyeux et optimiste, il deviendra très vite l’ami d'Allen. Lavi est tiraillé par le fait de, soit aider ses amis activement dans la lutte contre les Akuma, soit d'être digne des Bookmen et se contenter d'observer objectivement les choses. C'est quelqu'un de très cultivé et qui n'hésite pas à se montrer familier. Ainsi son maître, l'actuel Bookman, est surnommé « Grand père » ou « Panda ». Il appelle également Kanda par son prénom, ce qui énerve ce dernier. Il semble avoir une certaine attirance pour Lenalee. À l'origine Lavi n'a aucun rapport avec D.gray-man. Il était le personnage de « Bookman », un autre projet de manga.
- Innocence : Le Ozuchi Kozuchi
Il s'agit d'un maillet dont la taille varie selon la convenance de son propriétaire.
Au niveau 1, Lavi lui fait changer de taille, ce qui modifie la force d'impact mais ne change pas le poids de l'arme. Ainsi, le Maillet reste toujours aussi maniable, peu importe sa taille.
Au niveau 2, Lavi peut utiliser le pouvoir des sceaux élémentaires de la Nature. Il utilise généralement le sceau du bois pour défendre et le sceau du feu pour attaquer (technique du « Hi Ban »).- 1ère apparition dans le manga : volume 3, chapitre 26
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 12
Yû Kanda
- Nom japonais : 神田ユウ, Kanda Yū
- Origine : japonais
- Taille : 175 cm
- Poids : 61 kg
- Âge : 18 ans, anniversaire : 6 juin (gémeaux)
- Groupe sanguin : AB
Kanda est un jeune homme peu social et agressif. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom car en japonais, « yū » signifie « nabot ». En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, ils seront perpétuellement brouillés mais avec le temps, Kanda va apprendre à apprécier Allen. L’Innocence de Kanda est un katana et il semble qu’il possède une sorte de pouvoir de guérison, apparemment développé sous forme d'un tatouage représentant le « ohm » (le son universel). Kanda va partir avec son maréchal à la recherche de nouveaux exorcistes.
- Innocence : Le Mugen
Son katana, Mugen (les six illusions), peut créer des illusions ou se dédoubler pour accroître sa puissance.
Au niveau 0, c'est un katana normal : Kanda est tellement puissant qu'il n'a pas besoin de l'activer pour tuer de faibles Akuma.
Au niveau 1, le katana brille et Kanda peut envoyer des rafales d'énergie qu'il contrôle à volonté, les « Insectes démoniaques ».
Au niveau 2, Kanda possède deux katanas, pratique pour les double-attaques.- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 5
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 2
Miranda Lotto
- Nom japonais : ミランダ・ロットー, Miranda Rottō
- Origine : allemande
- Taille : 168 cm
- Poids : 45 kg
- Âge : 25 ans
Cette jeune femme défaitiste et malheureuse est en plus très malchanceuse. Un jour, elle souhaite que « demain ne vienne jamais » et son vœu est exaucé. Sauvée par Allen et Lenalee, ceux-ci découvrent que Miranda est compatible avec une horloge. Après avoir surmonté ses peurs, elle devient exorciste et on lui créé une arme à partir de son Innocence : les Disques du Temps.
- Innocence : Les Disques du Temps
L'Innocence de Miranda est une grosse horloge de salon, par la suite, elle sera modifiée afin d'être rendue plus pratique : en effet, elle se servira du cadran de son horloge justement, pour plus de discrétion et de légèreté, monté sur un rail flexible attaché à son bras droit. Elle lui permet de contrôler le temps.
Au niveau 1, Miranda crée une demi-sphère temporelle autour d'elle. Tous ceux qui arrivent à pénétrer à l'intérieur sont guéris de leurs blessures (en fait, la sphère remonte le temps jusqu'au moment où ils n'étaient pas blessés). Cette technique demande une énorme consommation d'énergie.
Au niveau 2, après modification de son Innocence, Miranda est capable de restaurer les objets et soigner les blessures en créant l'espace temporel où elle le désire.
Cette Innocence est une des plus intéressantes d'un point de vue moral, car Miranda est incapable de garder le temps prisonnier indéfiniment : lorsqu'elle met fin au « time record », toutes les blessures infligées avant et durant la période d'activation réapparaissent. Elle peut ainsi retarder le moment de la mort d'un combattant mais il finira par mourir dès que Miranda aura relâché le temps écoulé.- 1ère apparition dans le manga : volume 3, chapitre 19
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 9
Arystar Krory
- Nom japonais : アレイスター・クロウリー, Areisutā Kurōrī
- Origine : roumaine
- Taille : 190 cm
- Poids : 77 kg
- Âge : 28 ans
- Groupe sanguin : AB
Considéré comme un vampire par les habitants de son village, Arystar vivait en reclus avec sa bien-aimée Eliade. Les ayant rencontrés dans des circonstances particulières, Allen et Lavi s’étaient vite rendu compte qu’Eliade était un Akuma et qu’Arystar ne tuait que des Akuma. La situation réglée, le jeune homme rejoignit le camp des exorcistes. D’un caractère sensible, naïf et généralement calme, sa personnalité change lorsqu’il utilise son arme anti-akuma.
- Innocence : Les Silver Fangs
Les crocs argentés de Krory lui permettent de repérer les Akuma à l'instinct et de leur sucer le sang sans que celui-ci ne soit affecté leur virus, au contraire cela lui confère une incroyable puissance.
Au niveau 1, Krory change de personnalité et ses cheveux se dressent sur sa tête. Sa denture de vampire devient proéminente et ses capacités physiques sont décuplées. Il peut exploser les Akuma à coup de poing, de pied ou même avec les dents.
Au niveau 2, son sang sort de son corps et prend la forme d'un vampire avec des ailes. Il est plus rapide, plus fort, son corps est complètement modelable. Mais une fois que son sang retrouve son corps il est complètement épuisé et ne se souvient de presque rien.- 1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 31
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 19
Deesha Barry
- Nom japonais : デイシャ・バリー, Deisha Barī
Deesha Barry est ancien ami de Yû Kanda et disciple du Général Froi Tiedoll, c'est ce dernier qui remarque que Deesha est compatible avec une Innocence et lui propose de devenir exorciste.
- Innocence : La Charity Bell
Il s'agit d'une clochette, Deesha s'en sert comme d'un ballon de foot pour pulvériser de l'Akuma.
Elle est détruite par Tyki.- 1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 30
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 34
Noise Marie
- Nom japonais : ノイズ・マリ, Noizu Mari
Marie est un disciple du Général Tiedoll. Il est aveugle mais peut combattre grâce à son ouïe.
- Innocence : Le Noël Organnon
L'Innocence de Marie est constituée d'une multitude de fils d'acier qui immobilisent les Akuma, apparaissent alors des bambins ailés qui jouent une mélodie sur les fils de son Innocence, mélodie mortelle pour les Akuma.
- 1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 30
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 38
Suman Dark
- Nom japonais : スーマン・ダーク, Sūman Dāku
Suman Dark est un ami de Lenalee et un disciple du Général Sokaro. Il est marié et a une fille malade, c'est pour elle qu'il accepte de devenir exorciste. En Inde, il suppliera Tyki Mikk d'épargner sa vie et ainsi trahira son Innocence, il se transformera alors en « rejeté », Allen tentera de le sauver en vain, il est finalement tué par Tyki Mikk.
- Innocence : Le Wind Cannon
Tout comme la God Hand d'Allen, c'est une Innocence de type symbiotique. Elle permet à Suman de contrôler le vent grâce à un canon greffé dans son bras droit.
- 1ère apparition dans le manga : volume 5, chapitre 44
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 35
Bookman
- Nom japonais : ブックマン, Bukkuman
- Origine : inconnue
- Taille : 140 cm
- Poids : 38 kg
- Âge : 88 ans
- Groupe sanguin : A
Bookman est nommé ainsi car il est le seul à connaître l’Histoire Oubliée. Sa politique est la suivante : les Bookmen sont là pour observer et ne doivent pas interagir avec l’Histoire. Personnage très discret, il veille sur Lavi comme si c’était son fils. Son maquillage fait que Lavi le surnomme affectueusement « Panda ».
- Innocence : Le Compas Céleste
Les aiguilles en métal de Bookman sont utilisées aussi bien pour ses traitements d'acuponcture que lors de ses combats, il peut activer le pouvoir « Crime de l'est » contre les Akuma.
- 1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 27
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 13
Hevlaska
- Nom japonais : ヘブラスカ, Heburasuka
Hevlaska est une entité mystérieuse, protectrice des Innocences collectées par les exorcistes au fil du temps. Elle est une exorciste qui existe depuis la création de la Congrégation de l'Ombre, elle a pour rôle de protéger les fragments d'Innocence collectés par les exorcistes en attendant qu'elle trouve leurs compatibles. Elle a le pouvoir de connaître le « taux de résonance » (« taux de synchronisation » dans la version anime) entre l'exorciste et son Innocence, c'est-à-dire la capacité pour l'exorciste de fusionner avec son arme. Elle a aussi un don de prévoyance sur l'avenir. Il existe dans son corps une place pour chacune des 109 Innocences.
- Innocence : son Innocence est de type gardien.
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 6
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 2
votre commentaire -
Par keosnc le 22 Octobre 2008 à 02:25
D.Gray-man (ディー.グレイマン) est un shōnen manga de Hoshino Katsura prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis 2004. 16 tomes sont pour l'instant sortis au Japon. La série a été acquise pour une publication française par Glénat. Le premier tome est sorti en septembre 2006.
Le manga est adapté en anime depuis le 3 octobre 2006 pour TV Tōkyō (producteur-diffuseur) et TV Setouchi (premier diffuseur) par TMS Entertainment, sous la direction de Osamu Nabeshima, en France c'est Kana Vidéo qui détient les droits de l'anime, la série est diffusée depuis le 1er septembre sur la chaine Game One.
Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique