• L'Exorcisme

    L'Exorcisme dans le temps

    L'exorcisme est un rituel que toutes sortes de religions monothéistes et polythéistes exercent pour soi-disant « expulser » de gré ou de force le démon qui a pris possession du corps de l'homme, ou, dans d'autres cas, de l'animal. Dans le cas de la chrétienté, ils ont recours à l'autorité spirituelle que peut avoir Jésus. Dans certaines formes d'exorcisme, on demande à l'entité qui possède le corps d'un individu de donner son nom et ainsi de quitter le corps emprunté. Cette cérémonie peut durer un certain temps et quelques fois les possédés peuvent être malmenés. La possession serait une sorte de passerelle entre le monde du Malin « Satan » et le monde des hommes, le monde de la perversion selon lui.

    Les différences

    Dans DGrayMan les « possédés », les Akumas, sont en effet des personnes possédées par des entités revenues du monde des morts, mais ils ne se manifestent que pour assouvir leur désir de tuer, ou éventuellement, sur ordre direct du Comte Millénaire ou de ses partisans les Noah. Comme autre différence que l'on peut distinguer entre « fiction » et « réalité paranormale », c'est la manière dont apparaît l'entité maléfique. En effet dans le manga les personnes qui se feront posséder ont préalablement renié Dieu et voulait, d'une manière ou d'une autre, revoir leur proche décédé. C'est à ce moment qu'apparaît le Comte Millénaire, que l'on pourrait comparer au Malin. Alors que dans les faits dit "réels", les possédés ne choisissent pas de l'être, Satan prend directement possession du corps.

    L'Exorcisme dans DGray Man

    Il existe deux formes apparentes d'exorcisme. La première, celle que tous les exorcistes utilisent, est la plus conventionnelle et consiste à exorciser une Âme enfermée dans un corps contre son gré. Pour cela, l'exorciste utilise « l'innocence » appelée aussi « le cristal divin », qui renferme d'étranges et puissants pouvoirs. En effet le compatible qui utilise l'innocence contre Les Akumas agit comme un poison sur celui-ci, et de cette manière, exorcise l'âme du défunt pour le libérer de l'emprise du Comte Millénaire.


    La seconde est plus particulière puisque très peu de personnes le peuvent, en l'occurrence, les Généraux de la congrégation de l'ombre. En effet lorsque Allen Walker est entré à 100% de résonance avec son innocence, il a su créer, matérialiser avec son bras gauche, une arme d'exorcisme. Elle a pour particularité non pas d'exorciser les Akumas, mais la face « noire » d'une personne, en l'occurrence, celle de Tyki Mikk, l'homme qui possédait le plaisir du Noah.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :