-
Les Akumas
Les AkumasAkumas... La signification d’Akuma en Japonais serait « Démons », mais cela n’a rien à voir avec le manga, Allen Walker l’explique d’ailleurs au début du tome un. Les Akumas sont des armes vivantes crées par le Comte Millénaire et dotés par un instinct les poussant à tuer le plus possible. Cette volonté de réduire à néant l’humanité leur a été insufflée par le Créateur(le Comte Millénaire) qui tente à travers la manipulation d’Akumas de détruire les Exorcistes, l’humanité et le Dieu usurpateur ayant pris la place du Dieu originel aux yeux des humains.
La créationLa création d’Akumas est une alchimie visant à faire naître une arme vivante et assoiffée de sang par le biais de plusieurs ingrédients, tout d’abord la Machine, corps créé par le Comte qui ira se loger dans un corps humain mort et le manipulera, ensuite le Désespoir, il est nécessaire car le Comte n’est appelé que quand les ténèbres ont envahies le cœur de celui qui l’appelle , il faut la Frustration du défunt, car il faut que l’envie de vivre soit assez forte pour pousser le corps à se mouvoir, à obéir à la Machine, et que les circonstances de la mort soient particulièrement accablantes afin que le défunt sente que sa mort est injuste, fortuite et pathétique afin qu’il ait l’envie de vivre nécessaire. Une fois toute ses conditions réunies, l’Akuma peut alors être créé, la Machine(en forme de squelette de fer) rentre alors dans le corps du défunt après que son âme ait été attachée à la Machine. L’âme doit alors obéir aux envies de meurtre de la machine qui, poussée par son instinct, tuera le plus d’humain possibles afin d’atteindre le second stade.
Stades d’évolutionsL’évolution d’un Akuma se répartit en trois étapes, considérée comme des stades d’évolution.
» Stade 1
A ce niveau de son évolution, l’Akuma n’a pas de réelle conscience, il tue en suivant son instinct mais est incapable de faire preuve de réflexion. Physiquement, les Akumas de stade 1 se ressemblent tous, ils sont constitués d’un amas d’armes à feu tirant des balles constituées de leur sang. Ces balles détruisent toutes les surface vivante qu’elles touchent, seuls les armes Anti-Akumas peuvent résister à l’impact de ces armes mortelles.
» Stade 2
Au second stade, l’Akuma obtient sa propre apparence physique, ses propres capacités combatives et des capacités cérébrales bien plus élevées que l’Akuma du stade précédant. Un Akuma arrive sous cette forme après un certain nombre de meurtre, leurs désirs de meurtres autrefois sous forme d’instinct se manifeste désormais pour l’Akuma comme une intelligence qu’il peut développer et appliquer selon la situation dans laquelle il se trouve.
» Stade 3
Ce niveau de l’évolution de l’Akuma est son aboutissement actuel, nous ne connaissons pas d’Akumas plus évolués que ceux du troisième stade, ils sont, comme ceux du second stade, doués de parole et de réflexion, mais en plus des capacités de combat déjà développées et uniques, il obtient une spécialité de mode de combat, rapproché, à distance, aérienne ou terrestre…Ce qui le rend d’autant plus dangereux, car en plus de ses capacités personnelles, il peut désormais établir des stratégies intelligentes en fonction de celles ci, il devient alors un adversaire redoutable.
SpécificitésLes Akumas sont de redoutables adversaires, aussi bien au premier stade qu’au troisième, bien que leurs capacitées combatives ne soient pas comparables, l’Akuma de premier niveau a tout de même une arme destructrice qui n’est autre que son sang, celui la même dont il se sert comme projectile. En effet, le sang d’Akuma a la capacité de détruire toute les surfaces vivantes qu’il atteint, en le manipulant et en lui donnant la forme de missile, l’Akuma de premier niveau a à sa portée une arme dangereuse, et c’est sans compter le nuage de fumée toxique que dégage le corps contaminé après explosion. Un Akuma ne peut être détruit par une arme humaine, hormis celles destinées à cet usage, les armes Anti-Akumas. L’âme habitant l’Akuma détruit peut reposer en paix, mais la fin n’est pas toujours aussi heureuse pour toutes les âmes possédées par les Akumas, en effet, si le Créateur ou un Noah ordonnent à celui-ci de s’auto détruire, alors l’âme possédée se détruira elle même.
-
Commentaires