-
Les GolemsLes Golems dans le temps
Apparut dans la Bible dans son psaume 139,6 le mot golem désigne à la base une substance informe, incomplète voire embryonnaire. Selon les rabbins Dieu créa l’Homme en sept jours et qu’au cours du dernier jour il souffla dans ses narines et de par cette action il engendra la vie à ce qui n’était alors qu’une simple « coquille » vide.
L'Homme dont la nature est de chercher à comprendre toute chose, esseya à son tour de créer un être à son image, tel un Dieu. Selon certaines légendes, des gens réussirent à procréer une masse vivante, qui avait la force d'un Homme.
En effet selon certains récits à l’époque des croisades les Juifs créèrent un golem d’argile de la taille d’un enfant de dix ans pour se défendre puis pour lui insuffler la vie, ils lui inscrirent sur son front le mot EMETH (???) qui signifie vie ou vérité en hébreu. Pour le tuer il suffisait d’effacer la première lettre du mot vie sur son front ce qui donnait le mot MET (??) qui signifie cette fois mort.
A notre époque les golems sont considérés comme des sortes bêtes fantastiques protectrices et qui peuvent être constitués d’argile de pierre ou de fer.
Les Golems dans DgraymanDans Dgrayman les golems sont plus des outils pour les exorcistes. Fabriqué pour la plus grande majorité par la congrégation ils donnent la possibilité aux exorcistes de communiquer avec leurs coéquipiers en missions ou avec le QG. Ils peuvent également localiser les autres golems et ainsi facilement retrouver leurs camarades.
TimcanpyTimcanpy n'est pas un golem comme les autres. En effet il semble être unique en son genre, que ce soit au niveau de la couleur, de la forme ou du comportement. Il est de couleur or, possédant des ailes tel un ange, une bouche et une queue et semble avoir des émotions propres. Sinon, Timcanpy remplit les fonctions normales d'un golem. A noter qu'il appartenait au General Cross Marian qui a été son créateur et est aussi le maître d'Allen.
Golems noirsCe sont les golems que possèdent tous les autres exorcistes et ceux qui travaillent à la congregation de l'ombre. Ils sont de couleur noir et possèdent un oeil qui fait office de caméra et de liaison avec le QG.
TeaseVoilà encore un drôle d'énergumène puisqu'il s'agit de Tease, le golem personnel du Comte Millénaire. Il ressemble trait pour trait à un papillon, mais ses agissements sont d'une tout autre nature. En effet, Tease n'est pas un golem comme les autres puisqu'une de ses particularités est qu'il se nourrit de chair humaine. Tyki Mikk, un des Noah, semble pouvoir le contrôler. On peut donc supposer que toute la famille Noah peut s'en servir à sa guise.
votre commentaire -
Les Techniques:Technique d'Allen WalkerNom :
Cross Grave
Employée de:Allen Walker
Description:La technique utilisée par Allen pour détruire la multitude d'Akuma envoyée sur lui part le Comte pendant leur première rencontre après qu'il soit devenu exorciste. En frappant le sol avec son bras gauche, il engendre des gigantesques croix lumineuses qui désintègrent complètement l'ennemi. Attaque très pratique contre un grand nombre d'ennemie.
Technique de BookmanNom:Compass of Spells, North Crime(Crime du Nord)
Employée de:Bookman
Description:Bookman crée un faisceau de lumière qui frappe l'ennemi pendant que ses aiguilles arrivent sur l’ennemie.
Technique de RabiNom:Goukakaijin (Embrasement des Cendres)
Employée de:Rabi
Description:Rabi emploie cette technique pour détruire un akuma de niveau 3. La technique consiste à agrandir au maximum le marteau et le lancer à une vitesse très élevée contre l'ennemi.
Nom:Goukakaijin (Embrasement des Cendres)
Employée de:Rabi
Description:Grâce au sceau du feu Rabi entoure son maillet de flamme et tape le sol. De là sort un grand serpent de feu qui brûle l'ennemie.
Nom:Allonge-toi Shin
Employée de:Rabi
Description:En récitons cette formule Rabi allongeant le manche de son maillet ce qui a pour effet de le propulser dans les airs. Technique très pratique pour se déplacer.
Nom:Raitei Kaiten, Sceau du Ciel
Employée de:Rabi
Description:Grâce au sceau du ciel Rabi fait jaillir des éclairs puissants pour atteindre les ennemies dans les airs.
Technique de Miranda LotteNom:Recovery
Employée de:Miranda Lotte
Description:Grâce à cette technique Miranda est en mesure de manipuler le temps. Elle emploie cette technique pour réparer le bateau après le mission contre Suman, vu que son niveau de synchronisation avec sont Innocence est encore faible, les effet de cette technique sont éphémères.
Technique de Yuu KandaNom:Ichigen (monde d'insecte, première illusion)
Employée de :Yuu Kanda
Description :En chargeant Mugen avec son énergie, Kanda permet à la lame de l'épée de s'éclairer, et ainsi lancer le coup former de créatures avec des étranges dards vers l'ennemi.
votre commentaire -
Les Akumas
Akumas... La signification d’Akuma en Japonais serait « Démons », mais cela n’a rien à voir avec le manga, Allen Walker l’explique d’ailleurs au début du tome un. Les Akumas sont des armes vivantes crées par le Comte Millénaire et dotés par un instinct les poussant à tuer le plus possible. Cette volonté de réduire à néant l’humanité leur a été insufflée par le Créateur(le Comte Millénaire) qui tente à travers la manipulation d’Akumas de détruire les Exorcistes, l’humanité et le Dieu usurpateur ayant pris la place du Dieu originel aux yeux des humains.
La créationLa création d’Akumas est une alchimie visant à faire naître une arme vivante et assoiffée de sang par le biais de plusieurs ingrédients, tout d’abord la Machine, corps créé par le Comte qui ira se loger dans un corps humain mort et le manipulera, ensuite le Désespoir, il est nécessaire car le Comte n’est appelé que quand les ténèbres ont envahies le cœur de celui qui l’appelle , il faut la Frustration du défunt, car il faut que l’envie de vivre soit assez forte pour pousser le corps à se mouvoir, à obéir à la Machine, et que les circonstances de la mort soient particulièrement accablantes afin que le défunt sente que sa mort est injuste, fortuite et pathétique afin qu’il ait l’envie de vivre nécessaire. Une fois toute ses conditions réunies, l’Akuma peut alors être créé, la Machine(en forme de squelette de fer) rentre alors dans le corps du défunt après que son âme ait été attachée à la Machine. L’âme doit alors obéir aux envies de meurtre de la machine qui, poussée par son instinct, tuera le plus d’humain possibles afin d’atteindre le second stade.
Stades d’évolutionsL’évolution d’un Akuma se répartit en trois étapes, considérée comme des stades d’évolution.
» Stade 1
A ce niveau de son évolution, l’Akuma n’a pas de réelle conscience, il tue en suivant son instinct mais est incapable de faire preuve de réflexion. Physiquement, les Akumas de stade 1 se ressemblent tous, ils sont constitués d’un amas d’armes à feu tirant des balles constituées de leur sang. Ces balles détruisent toutes les surface vivante qu’elles touchent, seuls les armes Anti-Akumas peuvent résister à l’impact de ces armes mortelles.
» Stade 2
Au second stade, l’Akuma obtient sa propre apparence physique, ses propres capacités combatives et des capacités cérébrales bien plus élevées que l’Akuma du stade précédant. Un Akuma arrive sous cette forme après un certain nombre de meurtre, leurs désirs de meurtres autrefois sous forme d’instinct se manifeste désormais pour l’Akuma comme une intelligence qu’il peut développer et appliquer selon la situation dans laquelle il se trouve.
» Stade 3
Ce niveau de l’évolution de l’Akuma est son aboutissement actuel, nous ne connaissons pas d’Akumas plus évolués que ceux du troisième stade, ils sont, comme ceux du second stade, doués de parole et de réflexion, mais en plus des capacités de combat déjà développées et uniques, il obtient une spécialité de mode de combat, rapproché, à distance, aérienne ou terrestre…Ce qui le rend d’autant plus dangereux, car en plus de ses capacités personnelles, il peut désormais établir des stratégies intelligentes en fonction de celles ci, il devient alors un adversaire redoutable.
SpécificitésLes Akumas sont de redoutables adversaires, aussi bien au premier stade qu’au troisième, bien que leurs capacitées combatives ne soient pas comparables, l’Akuma de premier niveau a tout de même une arme destructrice qui n’est autre que son sang, celui la même dont il se sert comme projectile. En effet, le sang d’Akuma a la capacité de détruire toute les surfaces vivantes qu’il atteint, en le manipulant et en lui donnant la forme de missile, l’Akuma de premier niveau a à sa portée une arme dangereuse, et c’est sans compter le nuage de fumée toxique que dégage le corps contaminé après explosion. Un Akuma ne peut être détruit par une arme humaine, hormis celles destinées à cet usage, les armes Anti-Akumas. L’âme habitant l’Akuma détruit peut reposer en paix, mais la fin n’est pas toujours aussi heureuse pour toutes les âmes possédées par les Akumas, en effet, si le Créateur ou un Noah ordonnent à celui-ci de s’auto détruire, alors l’âme possédée se détruira elle même.
votre commentaire -
Le 14e
- Nom japonais : 14番目
Le 14e était le Pianiste, le traître du clan Noah, et le seul d'entre eux à pouvoir manipuler l'Arche de Noé. Nous apprendrons par la suite qu'un des personnages possède l'héritage du 14ème.
Spoiler : Le 14e est le frère de Mana, celui-ci a recueilli Allen Walker et lui a transmis l'héritage du 14e.- 1ère apparition dans le manga : volume ?, chapitre ?
- 1ère apparition dans l'anime : épisode ?
votre commentaire -
Timcanpy
Timcanpy est le golem qui suit Allen partout, il a été crée par Marian Cross. Les golem suivent les exorcistes lors de leurs missions, ils enregistrent ce qu'ils voient et permettent aux exorcistes de communiquer entre eux ou avec les « Trouveurs ». Celui-ci mange des rideaux ou des murs et mord les gens pour se faire remarquer lorsqu'il a une idée ou qu'il a remarqué quelque chose.
- 1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 1
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 1
Trouveurs
Les Trouveurs travaillent pour la Congrégation de l'Ombre. Ils sont chargés d'enquêter sur la possible présence d'Akuma ou de fragments d'Innocence et de guider les exorcistes. Ils sont équipés d'un téléphone qui leur permet de communiquer entre eux, avec les exorcistes et avec la base ; ainsi que de boucliers qui leur permettent de créer des faisceaux lumineux qui immobilisent les Akuma en attendant que les exorcistes arrivent ou pour aider ceux-ci.
Mei Ling
Mei Ling est une jeune fille dotée de dons de voyance. Les exorcistes comprennent que ce don est dû à la présence d'un fragment d'Innocence et à la compatibilité de Mei Ling avec celle-ci.
- Innocence : La Crystal Ball
Cette boule de cristal permet de voir l'avenir, proche ou lointain. Elle permet de déjouer facilement les attaques surprises des Akuma. Il est impossible de tromper ces prédictions, mais la dépense d'énergie nécessaire en contrepartie est énorme.
Elle est détruite par Lulu Bell.- 1ère apparition dans le manga : n'apparait pas dans le manga
- 1ère apparition dans l'anime : épisode 47
votre commentaire